La fumée est produite par la combustion de divers matériaux. Parfois asphyxiante, elle peut être dangereuse, voire mortelle. Elle est composée essentiellement de monoxyde de carbone (CO), gaz inodore, incolore et invisible, et de dioxyde de soufre (SO2). Les substances que dégagent la fumée sont toxiques, et affectent les poumons et les voies respiratoires.
Vous souhaitez obtenir cette infographie ? A la suite de la soumission de ce formulaire, elle vous sera envoyée par mail.
L’installation de détecteurs de fumée (DAAF) dans les logements présente un intérêt majeur pour la sécurité. Ces dispositifs sont conçus pour détecter rapidement la présence de fumée en cas d’incendie. Ils déclenchent alors une alarme sonore qui permet aux occupants de réagir rapidement et de quitter le bâtiment en toute sécurité. Cela contribue à sauver des vies, à minimiser les dommages matériels et à offrir une tranquillité d’esprit en cas d’urgence incendie. Les DAAF sont devenus une mesure de sécurité essentielle. Ils sont souvent réglementés par les autorités locales ou nationales.
Batterie lithium scellée et soudée
QR Code + application pour assurer le suivi d’installation et la maintenance d’un parc de détecteurs
Après chaque opération d’entretien, un certificat unique est enregistré dans la puce NFC sécurisée du détecteur de fumée
Télémaintenance à distance sans entrer dans le logement
Jusqu'à 25 détecteurs et accessoires interconnectés
Mesure les paramètres d'ambiance du logement
Télémaintenance à distance sans entrer dans le logement
Jusqu'à 25 détecteurs et accessoires interconnectés
Batterie remplaçable durant toute la durée de vie du produit
Rue Léon Griffon
Park Avenue 16C
56890 Saint-Avé
France
© Nexelec 2025 - Tous droits réservés